Culture et sport

La Région est non seulement un espace économique mais aussi un lieu de vie pour 2,6 millions de personnes. Le sentiment d’appartenance régionale est favorisé par la culture et le sport. Aussi le Verband Region Stuttgart s’engage-t-il à titre de membre de l’association culturelle KulturRegion Stuttgart et de l’association sportive SportRegion Stuttgart qu’il soutient par des contributions et des fonds pour des projets.

SportRegion Stuttgart

L’association SportRegion regroupe 46 communes, 38 associations sportives, six clubs sportifs ainsi que la base olympique Stuttgart et le Verband Region Stuttgart. Elle contribue grandement au développement des sports dans la région et à la promotion de la région comme site d’implantation. Le Secrétariat où est en fonction un secrétaire général reçoit par an 250 000 euros de subventions du Verband Region Stuttgart.

KulturRegion Stuttgart e.V.

L’association culturelle KulturRegion Stuttgart compte plus de 40 membres, dont 38 villes et communes et différentes associations. L’association KulturRegion Stuttgart fait actuellement l’objet d’une restructuration. Avec l’implication du Verband Region Stuttgart, il a été recherché une approche pour les activités culturelles régionales qui soit axée sur l’avenir. Le Verband Region Stuttgart a soutenu le travail d’expertise qui accompagnait ce processus en contribuant 40 000 euros. Une fois que seront réglées les questions d’organisation et de contenu, il versera une contribution annuelle de 250 000 euros.